Week-end de championnat historique

Pour la première fois de son histoire, le club de Floorball de Lapeyrouse-Fossat organisait en terre occitane une manche du championnat de France de Floorball.

Les Griffons d’Oc ont eu le plaisir d’accueillir les 5 autres équipes de la poule Centre (les gladiateurs d’Orléans, l’IFK de Paris, les impacts de Tours, les lynx de Bordeaux et les Salamandres de Montbazon).

 

 

Photo des équipes de la poule C

Sur le week-end, trois matchs par jour se sont enchaînés avec des résultats et des fortunes diverses. En dehors de l’aspect purement sportif, cet événement a permis de faire découvrir à un public curieux cette discipline nouvelle en compétition officielle. La réussite d’un tel événement vient couronner des mois d’efforts où les griffons ont pu compter sur l’aide indéfectible de la commune de Lapeyrouse-Fossat, de leurs sponsors et du coup de pouce inespéré de l’INP pour l’obtention de la salle de sports. Merci à eux.

Un grand merci également à tous les bénévoles du club, qui ont gérés de main de maître la table de marque, la buvette et tous les autres aspects liés à cette logistique sportive. Toutes les équipes ont unanimement reconnu et apprécié la qualité de l’organisation et plus particulièrement le repas convivial du samedi soir. Ces rencontres hors terrain, contribuent à renforcer les liens entre les joueurs et les clubs de cette petite communauté sportive en plein essor.

Le Floorball s’installe doucement mais sûrement sur la région avec la perspective de voir éclore de nouveaux clubs dans l’agglomération toulousaine.

    

     

  

Saturday the 21st. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©