Une acccessibilité maximale

 

Le Floorball est une discipline accessible à un maximum de personnes dans la mesure où il ne nécessite pas un investissement financier important (crosse, basket). Il est rapide à appréhender et à apprécier. Le jeu ‘dur’ étant prohibé, les gabarits hors norme ne sont pas favorisés et chacun y trouve sa place. Enfin, le Floorball permet la mixité (homme/femme) des équipes dans les tournois ou compétitions officielles.

 

Solidarité, abnégation et respect

 

Le Floorball reste avant tout un sport d’équipe où tous les joueurs font preuve de solidarité, d’abnégation et de respect mutuel pour le bien du collectif. L’adhésion à ces valeurs facilite l’intégration permanente de nouveaux joueurs quelque soit leur niveau. L’individualisme n’a pas sa place au sein d’une équipe de Floorball. 

 

Une activité physique complète

 

Le Floorball est un sport complet qui sollicite l’ensemble des capacités physiques (endurance, explosivité), techniques (agilité, coordination) et tactiques (créativité, vision du jeu, prise de décision) des joueurs. La mise en œuvre de toutes ces qualités rend le Floorball très spectaculaire à pratiquer et à regarder. Les actions incessantes (peu de temps mort) contribuent à dynamiser les matchs.

 

Le Fair-Play à l'honneur

 

Le Floorball porte un point d’attention très particulier à la mise en œuvre et au respect d’un esprit sportif exemplaire. Le Fair-Play est intégré au cœur même de ses règles (respect de l’arbitrage, pas d’anti-jeu…) ainsi que dans le protocole qui entoure les rencontres (discours des capitaines en fin de matchs…).

 

 

    

     

  

Saturday the 21st. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©