En France

 

Le Floorball est dans une phase très active de développement. Chaque année, de nouveaux joueurs viennent enrichir ce vivier de sportifs (+ de 1500 licenciés et loisir) et de nouveaux clubs se créent dans les grandes villes de l’hexagone (5 clubs supplémentaires en 2013).

 

La répartition géographique de la trentaine de clubs n’est pas encore homogène. Si certaines régions (Ouest, Est, Sud-Est)  regroupent la plupart des clubs, le Sud-Ouest reste encore très pauvre en structure.

 

Pour promouvoir cette discipline, la fédération française de Floorball s’appuie sur ce réseau de clubs (journées découverte, tournois…), ainsi que sur l’organisation d’un championnat de France mixte (10 équipes en D1 et 24 équipes en D2) et d’un championnat de France féminin (5 équipes).

  

 

 

Dans le Monde

 

Dans le monde, le Floorball est représenté dans 54 pays. Il entre définitivement et officiellement dans la famille olympique en juillet 2011, avec pour objectif de devenir sport de démonstration aux JO de 2020.

 

Dans les pays nordiques cette discipline fait partie des sports collectifs les plus pratiqués et ce n’est donc pas par hasard si la Suède et la Finlande se partagent régulièrement le titre de champion du monde. Ce duo de tête est rejoint régulièrement par la Suisse, l’Allemagne ou la République Tchèque.

 

 

    

     

  

Tuesday the 12th. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©