Le Floorball : Du renouveau dans les sports d'équipe

 

Le sport 

Le Floorball est un sport de crosse qui se pratique en salle sur un terrain de 20m par 40m délimité par une bordure de 50 cm de haut appelé 'Rink'. Une seule zone (pas de hors-jeu) et la possibilité de jouer derrière les buts.

Les matchs

Les rencontres se déroulent en trois tiers temps de 20 minutes avec des équipes composées de 5 joueurs de champs, d’un gardien de but et de lignes de remplaçants effectuant des rotations très fréquentes et illimitées.

Le jeu

La dimension athlétique du Floorball privilégie l’intensité au contact corporel. Les contacts physiques sont volontairement limités pour assurer la sécurité des joueurs et rendre le jeu plus fluide. Le jeu dur est d’ailleurs sanctionné par des pénalités de prison. La pratique mixte devient ainsi possible et les équipes sont constituées de femmes et d’hommes.

Le matériel

Les joueurs évoluent en tenue de sport classique et disposent d'une crosse en matière composite pour contrôler une balle creuse en plastique. Seul le gardien est équipé de protections (casque, plastron) dans la mesure où il défend son but à genou.

 

    

     

  

Saturday the 21st. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©