Lapeyrouse-Fossat Floorball Club

 

 Le Lapeyrouse-Fossat Floorball Club (LFFC) également connu sous le nom « les Griffons d’Oc » est un club sportif créé en 2007 sous l’impulsion d’un groupe de personnes désireuses de partager leur passion pour le Floorball.

Le LFFC permet ainsi au public de découvrir et pratiquer un nouveau sport d’équipe en pleine expansion mais encore trop peu connu dans l’hexagone. Le Floorball représente une nouvelle alternative aux sports d’équipe traditionnels que sont le foot, le basket…

 

 

Un effectif hétéroclite et cosmopolite

 

L’effectif constitué de personnes de tous ages et de tous horizons s’étoffe régulièrement à chaque nouvelle saison. Plus de 50 joueurs et joueuses se répartissent sur les 3 sections gérées par le club : 

    • La section 'Enfants' : pour les joueurs et joueuses de 7 à 10 ans (années école primaire)
    • La section 'Ados'     : pour les joueurs et joueuses de 11 à 15 ans (années collège)
    • La section 'Adultes' : pour les joueurs et joueuses de + de 15 ans

 

Cette diversité génère une ambiance conviviale ou chacun fait preuve, de manière naturelle, de solidarité et de respect envers ses partenaires.

L'intégration de joueurs d'origine étrangère, principalement des étudiants, amène un côté cosmopolite aux séances, où chacun s'applique à communiquer et échanger sur le Floorball mais également sur le mode de vie de son pays. Le club a ainsi compté dans ses rangs des joueurs de nationalité suédoise, norvégienne, tchèque, suisse, canadienne et allemande.

Même si la pratique loisir reste privilégiée, le club s’est doté d’un pôle compétition qui permet aux joueurs les plus motivés de participer au championnat de France.

Pour leur première participation, les Griffons d’Oc ont terminé 3ème de la poule centre de l'édition 2014 du championnat de France de D2. En partenariat avec les Chats Bitterois, les Griffons d'Oc ont atteint les quarts de finale de l’édition 2013 du championnat de France D2.

 

    

     

  

Saturday the 21st. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©