Résumé du 2ème week-end par Hockey Hebdo
Pour ce deuxième week-end, les griffons sont allés à Paris Pour défendre la première place acquise après le premier week-end. Le résumé de ce week-end est en ligne sur Hockey Hebdo.
Les Gladiateurs d'Orléans - Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse
C’est le match au sommet de cette première journée entre les Toulousains, auteurs de deux succès en terre orléanaise, et les Gladiateurs, dauphins au classement, venus avec une équipe remaniée, par rapport au premier week-end de compétition, preuve de leur large effectif. Le match est très équilibré, les deux équipes, en étant rigoureuses dans la tactique mise en place, offrent un beau spectacle. Les Gladiateurs montent en intensité lors du second tiers et sont rapidement récompensés avec l’ouverture du score d’une jolie frappe de leur entraîneur Jean-Hugues Bonnet. Les Toulousains tentent de réagir et se créent finalement davantage de situations dangereuses mais ratent le dernier geste. Les Griffons d’Oc sentent qu’ils peuvent aller chercher un exploit dans ce match et mettent beaucoup d’engagement physique, dans le bon sens du terme, dans le dernier tiers. Orléans s’appuie sur ses qualités techniques et reste très bien en place, repousse le danger et finalement double la mise à 10 minutes du terme du match. Les Toulousains parviennent enfin à réduire le score, malheureusement pour eux, 6 secondes avant le gong final. Dommage, le public aurait bien aimé voir le combat se poursuivre.
Les Gladiateurs d'Orléans - Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse : 2-1 (0-0, 1-0, 1-1)
1-0 - 24:07 - Bonnet #21 ass Lacam #12
2-0 - 49:51 - Duffault #14 ass Morchoisne #10
2-1 - 59:54 - Ueberschlag #3 ass Ferrandino #24
Tirs / Tirs cadrés / Arrêts :
Les Gladiateurs d’Orléans : 28 tirs dont 18 tirs cadrés (2 buts), 91,7% d'arrêts pour le gardien
Les Griffons d'OC / Lapeyrouse : 28 tirs dont 12 tirs cadrés (1 but), 88,9% d'arrêts pour le gardien
Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse – PUC 2
C’est la revanche du match aller où Toulouse l’avait emporté 6 à 2. Est-ce qu’à domicile, avec une équipe renforcée, les Parisiens prendront leur revanche face à des Toulousains qui ont subi leur premier revers après un match éprouvant contre les Gladiateurs ? Dès le départ, les courageux, présents dans les tribunes, à cette heure matinale, sentent qu’il va y avoir du spectacle. Les défenses sont peu rigoureuses sur l’homme et les tirs pleuvent de chaque côté. La plus chaude alerte du début de match est à mettre à l’actif d’un attaquant toulousain qui dribble le gardien, s’offre une cage vide, mais ne parvient pas à glisser la balle dans le but. Le président du PUC ouvre le score, totalement oublié par la défense des Griffons d’Oc, cela met en confiance les Parisiens qui terminent fort le premier tiers. L’égalisation de Toulouse, dès la 21ème minute, ne perturbe pas l’équipe parisienne qui tente de forcer son destin. Ce même destin qui peine à choisir son camp puisque Toulouse prend l’avantage sur une déviation heureuse, mais voit le poteau repousser un penalty en sa faveur. Le suspense sera de courte durée dans le troisième tiers, les Griffons d’Oc appuient fortement sur l’accélérateur et marquent 4 buts en moins de 6 minutes, avec un Vincent Nogues omniprésent et décisif par trois fois. Ce fut le match le plus spectaculaire du week-end avec un étonnant 74 tirs à 30 ! Les Griffons d’Oc s’imposent pour la 3ème fois en 4 rencontres et confirment leur statut d’outsider pour l’une des deux places qualificatives pour les play-offs.
Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse – PUC 2 : 7-1 (0-1, 2-0, 5-0)
0-1 - 15:30 - Dang #11 ass
1-1 - 21:00 - Ferrandino #24 ass Uberschlag #3
2-1 - 30:00 - Uberschlag #3 ass Santouil #66
3-1 - 40:35 - Nogues #7 ass Tomczak #13
4-1 - 41:11 - Ferrandino #24 ass Santouil #66
5-1 - 42:40 - Nogues #7 ass Dols #12
6-1 - 45:49 - Dols #12 ass Nogues #7
7-1 - 57:30 - Santouil #66 ass Esteve #21
Tirs / Tirs cadrés / Arrêts :
Les Griffons d'OC / Lapeyrouse : 74 tirs dont 33 tirs cadrés (7 buts), 91,7% d'arrêts pour le gardien
PUC 2 : 30 tirs dont 12 tirs cadrés (1 but), 78,8% d'arrêts pour le gardien
Pour lire le résumé complet du week-end, rendez-vous sur Hockey Hebdo. A noter également une interview de notre capitaine.