Résultats du week-end d'ouverture

Après plusieurs mois sans compétitions officielles, les Griffons d'Oc ont débuté la saison 2014-2015 du championnat de France 2ème division ce week-end à Orléans. Pour cette entrée dans la compétition, ils ont affrontés les deux équipes de la région Touraine : les Salamandres de Montbazon dont c'était les premiers pas en compétition ainsi que les Impacts de Tours.

Griffons d'Oc - Salamandres de Montbazon

L'entrée en lice des Griffons s'est faite avec un match qui les a opposé à la toute nouvelle équipe des Salamandres de Montbazon. La création d'une deuxième équipe dans la région Touraine montre le potentiel de développement du floorball et tout particulièrement dans cette région. Le manque d'expérience de cette équipe s'est fait sentir très rapidement puisque les Griffons ont ouvert le score dès les premières minutes de jeu. Les Salamandres ont rapidement réagi et ont profité d'une perte de balle pour engager un contre et égaliser. Les Griffons ont su faire parler l'expérience pour repartir vers l'avant et terminer le 1er tiers-temps avec un score de 8 à 1. Le reste du match est similaire au 1er tiers avec une grosse domination des Griffons ce qui leurs a permis de terminer le match sur un score impressionnant de 20 à 1.

Les Griffons ne pouvaient pas mieux commencer la saison : ils ont su mettre en place le jeu travaillé aux entraînements pour profiter du manque d'expérience de l'équipe adverse. Débuts difficiles donc pour les Salamandres qui ont été dominés techniquement durant tout le match et qui, de par le manque d'expérience défensive, n'ont pas su faire face aux assauts des Griffons. Ils ont cependant relevé la tête lors de leurs 2ème match du week-end contre les Lynx de Bordeaux sans pouvoir s'imposer (victoire des Lynx 9 - 3).

 

 

Impacts de Tours - Griffons d'Oc

Après la grosse victoire du samedi, les Griffons ont retrouvé la 2ème équipe de la région Touraine qu'ils ont battu lors du match de clôture de la saison passée afin de décrocher la 3ème place de la poule. Comme lors du match précédent, les Griffons ont rapidement ouvert le score et ont profité des espaces dans la défense adverse pour alourdir le score à plusieurs reprises et terminer le 1er tiers sur un score de 5 - 0.  Les Impacts ont su réagir et ont entamé le 2ème tiers avec une intensité physique et un pressing bien plus important ce qui a rendu plus difficile le jeu des Griffons. Ils sont alors revenus au score par deux fois et le tiers s'est terminé sur un score de 5 - 2. Le 3ème tiers est similaire au 2ème du point de vue de l'intensité mais il est ponctué par plusieurs pénalités de 2 minutes pour les 2 équipes. Les Griffons n'ont pas su profiter de cet avantage mais finissent par alourdir le score avant de voir les Impacts profiter d'un power-play pour marquer le dernier but de la partie. L'écart ne bougera pus et le match se termine sur un score de 6 - 3 en faveur des Griffons.

 

Le bilan du week-end est bon puisque les Griffons repartent d'Orléans avec 2 victoires au compteur et occupent donc pour le moment la première place du classement puisque qu'aucune autre équipe n'a gagné ses deux matchs. C'est donc en temps que leader que l'équipe affrontera deux prétendants à la qualification aux play-offs lors du prochain week-end de championnat  : IFP Paris 2 (champion de France en titre) et les Gladiateurs d'Orléans (demi-finalistes l'an passé).

 

Résultats du week-end :

IFK Paris 2 ( Impacts de Tours : 5 - 1

Griffons d'Oc - Salamandres de Montbazon : 20 - 1

Lynx de Bordeaux - Gladiateurs d'Orléans : 5 - 3

Impacts de Tours - Griffons d'Oc : 3 - 6

Salamandres de Montbazon - Lynx de Bordeaux : 4 - 9

IFK Paris 2 - Gladiateurs d'Orléans : 1  - 1 

Classement à l'issu du week-end 

  Pts J V N D Bp Bc
1- Griffons d’Oc 6 pts 2 2 0 0 26 4 +22
2- IFK Paris 2 5 pts 2 1 1 0 5 2 +3
3- Gladiateurs d’Orléans 5 pts 2 1 1 0 6 4 +2
4- Lynx de Bordeaux 4 pts 2 1 0 1 12 9 +3
5- Impacts de Tours 2 pts 2 0 0 2 4 10 -6
6- Salamandres de Montbazon 2 pts 2 0 0 2 5 29 -24

    

     

  

Friday the 22nd. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©