Résumé du 4ème week-end par Hockey Hebdo

Le résumé du quatrième week-end de championnat est en ligne sur le site Hockey Hebdo.Les griffons affrontaient deux candidats aux play-off : les actuels leaders orléanais et leurs dauphins les parisiens de l'IFK. Afin de préserver leurs chances d'accéder aux play-off pour leurs première saison, les griffons n'avaient pas le doit à l'erreur.

Match du maedi : Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse - Les Gladiateurs d'Orléans
 
Défaits lors du match aller face à leur adversaire du jour, les Griffons veulent leur revanche et ainsi préserver leurs chances dans la course aux play-offs. Même s’ils ont 4 points d’avance en tête du classement, les Gladiateurs espèrent, quant à eux, valider leur billet pour les quarts de finale en remportant leurs deux matchs du week-end.
 


Alors qu’on pensait avoir droit à un round d’observation entre les deux formations, les Gladiateurs réussissent à prendre l’avantage seulement à la quatrième minute. Le match est ainsi lancé et monte en intensité physique. Les échanges sont virils mais corrects ! Dans cet exercice, les Orléanais arrivent à tirer leur épingle du jeu en inscrivant deux buts supplémentaires par l’intermédiaire de Nicolas Cabaret, très actif sur son côté droit.
 
A l’entame de la deuxième période, les deux équipes ont du mal à s’organiser face au pressing qu’elles exercent l’une sur l’autre. Dans le dernier quart d’heure, les Occitans sauvent l’honneur. Ensuite, leurs tentatives resteront vaines face à la défense de fer d’Orléans.
 
Les Gladiateurs l’emportent par conséquent, ce qui les rapproche des play-offs. Côté Lapeyrousien, les choses se compliquent, le match du lendemain contre l’IFK Paris 2 devenant quasi éliminatoire. 

Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse – Les Gladiateurs d’Orléans : 1-3 (0-3, 0-0, 1-0)
 
0-1 - 03:34 - Bonnet #21
0-2 - 10:35 - Cabaret #82
0-3 - 15:08 - Cabaret #82 ass Lacam #63
1-3 - 46:07 - Gaillard #14 ass Nogues #7

Tirs cadrés / Arrêts :
Les Griffons d’Oc / Lapeyrouse : 9 tirs cadrés (1 but), 88,46% d'arrêts pour le gardien
Les Gladiateurs d’Orléans : 26 tirs cadrés (3 buts), 88,88% d'arrêts pour le gardien

 

Match du dimanche : Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse - IFK Paris 2
 
Au match aller, à Orléans, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 4-4. Toutes deux en course pour la deuxième place de la poule centre, le vainqueur prendra une sérieuse option pour la qualification.
Le match commence sur les chapeaux de roues, le ton est donné, la rencontre sera intense et physique. Les deux équipes jouent vite mais la domination est parisienne dans ce premier tiers. D’ailleurs ils ouvrent le score d’une frappe heurtant la barre transversale avant d’aller se loger dans les filets toulousains.  Les Griffons d’Oc tentent de réagir mais se font surprendre sur un contre rapide (2-0).
La réussite est parisienne puisqu’après seulement deux minutes de jeu dans le deuxième tiers, l’IFK aggrave le score. La rencontre s’équilibre, les joueurs de Lapeyrouse tentent de s’installer dans le camp adverse, mais n’arrivent pas à concrétiser leurs nombreuses occasions.
Les Griffons jettent leurs dernières forces dans l’entame de ce troisième tiers, comme la veille ils sont menés 3-0 mais n’abdiquent pas et sont récompensés : Benjamin Santouil trouve le poteau, Jerôme Ueberschlag a bien suivi et pousse la balle au fonds des filets.  Les Lapeyrousiens font douter les Parisiens,  qui procèdent par contres et bénéficient d’une nouvelle belle performance de leur gardien. Finalement, l’IFK ajoutera deux buts et scellera définitivement la victoire (5-1).    
 
Les Griffons d'Oc / Lapeyrouse – IFK Paris 2 : 1-5 (0-2, 0-1, 1-2)
 
0-1 - 11:31 - B. Helou #85 ass Braoudy #24
0-2 - 12:48 - Guerout #16 ass C. Helou #29
0-3 - 22:21 - Braoudy #24 ass De Gouville #9
1-3 - 41:30 - Ueberschlag #3 ass Santouil #66
1-4 - 51:58 - Guerout #16 ass C. Helou #29
1-5 - 53:50 - De Gouville #9
 
Tirs cadrés / Arrêts :
Les Griffons d’Oc / Lapeyrouse: 17 tirs cadrés (1 but), 66,67% d'arrêts pour le gardien
IFK Paris 2 : 15 tirs cadrés (5 buts), 94,12% d'arrêts pour le gardien

 

Pour consulter le résumé complet du week-end rendez-vous sur Hockey Hebdo.

    

     

  

Friday the 30th. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©