Premiers pas en championnat

Le 17 Novembre, les Griffons d’Oc ont fait leurs premiers pas en championnat de France de floorball en collaboration avec leurs homologues de Béziers :les Chats Biterrois. Une nouvelle dimension de ce sport s’ouvrait à nous :

« Nous avions comme unique repère notre participation à un tournoi de fin de saison en juin dernier. Nous y avions affronté sur des matchs d’un quart d’heure des joueurs expérimentés du championnat. Là, ce sont trois périodes de vingt minutes chacune qui se jouent sur un rythme effréné où la moindre erreur ne pardonne pas. »

 

 

En effet, beaucoup d’intensité et d’engagement caractérisent ces rencontres de championnat où les deux équipes gèrent au mieux leur effectif (changement régulier de joueurs)  pour maintenir leur adversaire sous pression et les pousser à la faute.

« Le rythme est tel que par moment, nous avons l’impression de jouer en apnée ! Nous comprenons maintenant, la nécessité d’effectuer des rotations de joueurs environ toutes les deux minutes et ainsi pouvoir jouer les trois périodes. »

Depuis, 11 Griffons ont déjà participé aux quatre premières journées du championnat qui se sont déroulées à Grenoble et à Lyon. Et le bilan est plutôt satisfaisant.

Résultat : la deuxième place de la poule Sud Est de D2 grâce à trois victoires contre Grenoble et les Deux Savoies et malgré une défaite contre la nouvelle équipe d’Annecy, repaire des piliers de l’équipe de France et favorite pour l’accession en division 1.

« Le premier objectif d’intégration dans la compétition est d’ores et déjà réussi. Nous allons maintenant continuer à apprendre et à jouer avec encore plus de plaisir. »

Les prochaines journées auront lieu les 23 et 24 février.

    

     

  

Friday the 6th. Design: Hostgator Coupon.
Copyright 2012

©